Pour faire du shopping, pour votre liste de mariage ou pour le plaisir, il vous faut un Sac qui vous convienne. Nous allons vous aider à travers 8 points clés pour vous décider.
1 – La couleur de votre tenue
Vous le savez forcément, mais couleur a une signification particulière et s’associe mieux avec certaine nuance qu’avec d’autres.
Le savoir vous permettra de ne pas choisir un sac qui soit en total désaccord avec votre tenue du jour
2 – Quel est votre style ?
Selon que vous ayez un style bohème/rétro/autre, les formes, les matières… Le sac en lui-même ne sera pas le même.
Alors autant prendre le temps de bien définir ce que vous souhaitez ou non pour choisir un sac qui soit en cohérence avec votre style au quotidien, dans lequel vous serez à l’aise.
3 – Quel est sa forme ?
Rond, rectangulaire, ovale, carré… Il existe énormément de formes de sacs différents et chacun d’entre eux est parfait pour une occasion spécifique à combiner à son utilité.
5 – Quel est son style ?
Est-ce qu’il va s’agir d’un accessoire purement esthétique ? Ou vous comptez transporter du matériel plus ou moins volumineux dedans ?
C’est un élément à relier notamment avec la forme et le poids puisque chaque type de sac à une fonctionnalité et/ou une contenance différente.
6- Quel est sa qualité/sa durabilité ?
Cet aspect se manifeste surtout avec le choix des matières utilisées pour la fabrication du sac.
En effet, certaines matières sont plus résistantes que d’autres et sont donc à privilégier si vous souhaitez avoir un sac qui vous servira pendant longtemps.
7 – Quelle est sa rareté/sa renommée ?
Est-ce que vous voulez un sac d’une grande maison de couture/de marque, fait en quelques exemplaires et à un certain prix ?
Un sac de qualité unique, créé sur mesure localement dans un atelier de créateur ? Ou un sac à petit prix juste pour l’occasion qui ne durera pas dans le temps ?
8 – Son engagement éco-responsable
Cet aspect se manifeste de plusieurs manières : une fabrication locale, des matières biologiques, vegan, sans cuir animal, et/ou certifiées Oeko-Tex, c’est-à-dire cultivées sans aucun produits chimiques.