Choisir une robe

Pour ta liste de mariage ou ta tenue de cérémonie.
Nous allons t’aider à travers 8 points clés pour te décider.

1 – Quelle est sa forme ?

Mieux vaut que votre robe soit adaptée à votre morphologie et qu’elle mette en valeur vos meilleurs atouts pour que vous soyez la plus belle.

Exemple : Si vous avez des formes, vous pouvez vous tourner vers une robe fluide, type empire ou évasée.

1117260cbbcdd65e30e1f0acaa0a7ad0

2 – Le thème/l’ambiance de ton mariage

Pour éviter de trop gros décalages, nous vous conseillons de choisir une robe en adéquation avec le thème de votre mariage.

Par exemple, si vous souhaitez un mariage luxueux, vous pouvez vous permettre de choisir une robe princesse, ample et volumineuse. D’un autre côté, si vous cherchez une ambiance plus intimiste, alors dirigez-vous plutôt vers une robe plus simple, de style fourreau ou du moins près du corps.

DC2A1882

3 – Quel est ton style ?

Il faut non seulement que votre robe soit adaptée à votre mariage mais aussi qu’elle puisse refléter votre propre personnalité.
Alors allez-vous craquer pour une robe traditionnelle ? Romantique ? Bohème ? Colorée ? N’hésitez pas à faire des recherches et des essayages afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.

4 – Sa rareté

Est-ce que vous souhaitez à tout prix une robe sur-mesure et personnalisée en fonction de vos envies ? Une robe de créateur ? D’une grande marque ?

Ou au contraire cela ne vous dérange pas de porter une robe qui a déjà servi et que vous ne pourrez peut-être pas modifier ?

5 – Quelle est sa qualité ?

Cet aspect se manifeste surtout avec le choix des matières utilisées pour la fabrication de la robe ainsi que de sa méthode de fabrication. En effet, certaines matières sont plus résistantes, nobles et qualitatives que d’autres.

Elles sont donc à privilégier si vous souhaitez une jolie robe qui va durer longtemps.

50

6- Quel est son prix ?

En fonction de ce qui se fait et de ce que vous voulez, vous devez déterminer votre budget. Le prix que vous êtes prêtes à payer pour avoir la robe de vos rêves !

Est-ce que vous souhaitez vous faire plaisir ? Ou au contraire vous souhaitez une robe peu chère pour favoriser d’autres dépenses ? A vous de voir.

7 – Les matières éco-responsables

Il existe un large choix de matières biologiques et respectueuses de l’environnement que vous pouvez utiliser pour votre robe de mariée.

RAPPEL : Pour vous guider, n’hésitez pas à regarder si la matière/la robe est labellisée Oeko-Tex, qui certifie qu’elle a été fabriquée sans produits chimiques.

Les matières que vous pouvez utiliser :

  • Matières textiles : Coton biologique, Dentelle, Organza, Crêpe de Soie, Satin…